Des fiançailles poétiques au bord d’un lac
H et B forment un duo bohème et artistique. Un pied dans un classicisme jamais démodé, l’autre dans leur propre univers éthéré et sensible. Les deux gravitent dans le monde du théâtre et du cinéma, et cela se sent.
Avant de se dire oui, H et B souhaitent que quelques photos immortalisent leurs derniers instants de jeune couple. Pour cela, ils me confient leur envie de se retrouver dans un de leurs lieux favoris, en périphérie de la capitale. Espace verdoyant, point d’eau sinueux aux courbes irrégulières, herbes hautes et indomptées… Dès mon arrivée, je perçois ce qui a pu toucher les amoureux dans une telle vision de nature.
Je sens que H et B souhaitent un résultat sobre, et les entraine donc vers cette voie-là. Associée à son imprimé floral, la crinière auburn de H lui donne un style country chic. Comme un tableau impressionniste, la jeune femme se mêle au paysage d’été et l’illumine par sa présence un brin mélancolique. Inspiré, le couple créatif donne du sens à l’expression « regarder dans la même direction »…