Bulles à gogo pour bébé modèle

Six mois. Ce chiffre ne vous évoque peut-être que peu de choses, mais pour moi il est inestimable. Cela fait six mois que ma fille L est venue au monde. Six mois que nous partageons tout, tout le temps : réveils matinaux et enjoués, éclats de rires et de larmes, étreintes douces, et clichés pour immortaliser chaque instant de vie. Pour un photographe, avoir un enfant est synonyme de boîtier et d’objectif toujours sorti, en embuscade. Sans oublier les mises en scène plus élaborées, méritant un déploiement sur le Blog des Mariages d’Aure !

Le printemps battant son plein, une séance photo colorée en extérieur s’imposait de façon évidente. J’opte pour un champ verdoyant traversé d’herbes hautes, parfait pour l’occasion. Une peau de mouton au sol, une valise vintage, et le tour est joué : le décor rétro est posé, frais et pastel comme une carte postale des années soixante. Loin de dénoter avec l’ensemble, ma fille porte une tenue en tricot arc-en-ciel !

Armée d’un pistolet à bulles – arme redoutablement efficace pour captiver le regard des bébés et des animaux de compagnie lors des shootings – je mitraille de sphères savonneuses et de photos le joli spectacle qui s’offre à moi. L’effet est immédiat : L est captivée par la déferlante de bulles, passant la séance le regard dirigé vers le ciel et le visage en l’air ! Victoire.

Quelques photos emmagasinées dans le boîtier, il est alors temps de passer aux choses sérieuses. Ni une, ni deux, je fais grimper mon cascadeur en herbe sur la valise, réussissant à l’allonger en équilibre… Étonnée, bébé se laisse immortaliser quelques instants avant d’adopter un air définitivement grognon. Il est temps de mettre fin à cette jolie séance ensoleillée et naturelle, et de féliciter mon modèle du jour en culotte courte !


Using Format