Des photos d’enfance au Jardin du Luxembourg
Le petit A et son grand-père sont très proches. Si proches que P, son papi, souhaite immortaliser les sept ans de A grâce à quelques photos. Conscient que rien ne passe plus vite que l’enfance, le monsieur me fait part de son envie de souvenirs. P vient d’une époque où la photographie était encore un réel artisanat. Conscient de ce que représente une image de qualité, il désire conserver des instants de vie de son petit-fils.
Un mercredi après-midi, nous nous retrouvons donc au Jardin du Luxembourg pour un shooting-promenade. L’idée ? Photographier A en douceur, sans l’intimider. Nous improvisons donc un tour du parc Parisien, où je me fais discrète pour ne pas figer l’expression du garçonnet.
A semble se prêter au jeu avec plaisir, après de timides premiers instants devant l’objectif. J’opte tout d’abord pour une ambiance naturelle avec un arrière-plan tout en verdure, avant de découvrir la porte boisée d’un cabanon de jardin vintage. Ses nuances bleu marine sont parfaites pour encadrer le visage du petit garçon ! La deuxième partie des portraits se passera donc ici… La séance photo touchant à sa fin, je fais mes aurevoirs à un grand-père radieux ainsi qu’à son petit-fils, tous deux ravis à l’idée de découvrir les photos quelques jours plus tard.