Elopement d’automne au bois de Boulogne 

O et son mari T – discret, il a préféré ne pas figurer sur le blog – rêvent de forêt et de grands espaces pour leur jour J. Férus de paysages grandioses, les deux parisiens ne peuvent envisager d’immortaliser leur union avec la pierre et les pavés comme seul décor. C’est alors que je leur propose cette alternative, facile à orchestrer après leur détour à la mairie. Compromis idéal pour des photos hors des sentiers battus, les coins de nature aux frontières de la capitale offrent des lieux de shooting particulièrement adaptés.

Chevelure feu descendant en cascade sur ses épaules, peau diaphane et innocence innée : O semble n’avoir nul besoin de directives pour être expressive face à l’objectif. Les clichés prennent vie instantanément grâce à son aisance.

O et T désirent des photos poétiques et légères, où les tons pastel se mêlent aux coloris bringés du mois d’Octobre. Les ballons à la touche pop agrémentent la robe vintage de la jeune mariée, illustrant sa passion pour les trésors chinés. Quelques fumigènes se chargent d’insuffler une touche fantastique, ancrant ce moment dans une sphère hors du temps et de toute convention.

De mon côté, je joue avec les flous pour apporter cette ambiance éthérée dont le jeune couple est friand. La fin de l’Elopement de O et T sera marquée par un lâcher de ballons improvisé, que j’immortalise avec un cliché pris sur le vif, preuve une fois encore que les fruits du hasard sont parfois les plus réussis.


Using Format