Elopement en Brocéliande, la romance d'Excalibur

Cette séance photo d'inspiration mariage se veut être une évocation imaginaire du mariage fictif du Roi Arthur, et une occasion rêvée de revisiter avec une touche contemporaine et artistique les légendes de la Table Ronde.

Nous commençons l'histoire dans les gorges traversées d'une rivière, où Arthur part en quête d'Excalibur muni de sa torche. C'est à ce moment-là que le chevalier rencontre sa belle, sortie des eaux, évoquant alors la Dame du Lac dans sa robe immaculée. Tombant amoureux, le Roi s'agenouille devant la Dame pour lui demander sa main. Le couple célèbre ses fiançailles dans la rivière, alors entouré de compositions florales. 

Place ensuite au mariage Royal, qui débute par les préparatifs du Roi et de la future Reine. La fiancée du Roi arbore une tenue couleur émeraude particulièrement féérique, qui peut évoquer Morgane l'enchanteresse. Cette pluralité illustre les figures féminines ayant marqué le règne du Roi, car l'on peut y voir la Dame du Lac, Guenièvre, ou encore la Fée Morgane tout au long du shooting... Le Roi Arthur est un symbole-pilier, alors que la mariée est une figure féminine aux facettes multiples. Le Roi et sa Dame se retrouvent en couple dans la forêt de Brocéliande puis face au Château médiéval, pour une fugue amoureuse immortalisée sous la forme d'une séance couple.

Place au festin pour clôturer les noces, avec une table dressée en pleine forêt pour les amoureux, qui trinquent à leur passion. Le mariage se termine par le couronnement de la nouvelle Reine par le Roi Arthur. Symbole de prospérité et de vie éternelle, la couleur vert émeraude est le fil conducteur du mariage arthurien, accompagnant chaque photo de son ton enchanteur...

 Fleuriste : Fée Pour Vous
www.mariagefeepourvous.fr 

Maquilleuse :
Elodie Huguet
Makeup Regard Soin Toulouse

Coiffeuse :
Levy Création 

Wedding Cake :
Ma Passion Gourmande 

Carterie :
Estelle Papeterie
www.estelle-fay.com

Robe de mariée :
Amour & Dentelle

La mariée :
Elise Bernard

Le marié :
Jean-Loup Bonin 


Using Format