FAQ Covid-19

Je dois annuler mon mariage suite aux décisions gouvernementales. Vais-je être remboursé de mon acompte ?

Si votre mariage est annulé en cas de covid-19 et que ce n’est pas de votre fait, je vous propose tout d’abord de conserver l’acompte et de me rendre disponible pour votre nouvelle date de mariage. Cependant, si j’ai déjà une réservation lors de votre nouvelle date et que je ne peux par conséquent pas être présente le jour J, je vous rembourserai l’intégralité de l’acompte. Afin d’assurer le respect et la protection des droits de chaque partie, un contrat spécifiquement dédié au covid-19 sera signé en addition au contrat de prestations photographiques.

Mon mariage a la possibilité de se tenir légalement, car le gouvernement l’autorise. Cependant, les mesures trop restrictives dues au coronavirus ne me conviennent pas, ou bien j’ai peur de me marier dans un climat de pandémie. Je souhaite donc annuler. Puis-je demander un remboursement ?

Si, pour des raisons personnelles, vous ne souhaitez plus vous marier à cause du coronavirus, cela n’est pas considéré comme un cas de force majeure. Le seul cas de force majeure reconnu lié au covid-19 se produit si le gouvernement interdit le déroulement de votre cérémonie. Le remboursement de l’acompte ne pourra donc pas être effectué dans ce cas précis. Si vous me faites part de votre envie de reculer votre mariage, un arrangement à l’amiable pourra être trouvé, et je pourrai tenter de me rendre disponible lors d’une autre date.

Quelles sont les précautions sanitaires que vous prenez lors d’une séance photo ou d’un mariage en période de coronavirus ?

Afin d’éviter toute contamination, je garantis de me tenir à plus d’un mètre de vous et de vos proches lors du déroulement de la prestation. Si vous souhaitez que je me tienne à plusieurs mètres de vous pour une sécurité accrue, il suffira de me le préciser. Je peux me déplacer jusqu’à six mètres de mes sujets. Dans ce cas, l’usage d’un zoom me permettra de réaliser des portraits de qualité, tout en garantissant le maintien des distances de sécurité actuellement préconisées. 

Je m’engage à porter un masque dans les lieux publics où celui-ci est actuellement rendu obligatoire par l'Etat – c’est à dire à la mairie et dans l’église lors des mariages – mais pas lors des préparatifs, ni dans le domaine de réception, ni dans les espaces naturels (sous réserve de changements potentiels, liés aux directives gouvernementales en constante évolution). 

Si la séance se déroule dans un intérieur privé, je vous suggérerais d’ouvrir les fenêtres pour une meilleure circulation de l’air et empêcher la stagnation des germes. Je suis munie de gel hydroalcoolique, et garantis d’effectuer un lavage des mains avant et après la séance photo.


Using Format