Féérie forestière à la fonte des neiges

Il y a quelques temps, j’avais eu l’opportunité de rencontrer la jolie E lors d’un shooting naturel à l’esprit folk. La jeune femme me contacte alors pour réaliser une seconde séance photo, loin de l’esprit automnal de ses premiers clichés derrière mon objectif.

E souhaite s’immerger dans une mise en scène complète, aussi onirique que fantasmagorique. Ensemble, nous imaginons un personnage coloré et poétique, amorçant à merveille l’arrivée future du printemps suivant la fonte des neiges du mois de février. Je suggère à E une tenue en dentelle turquoise, en harmonie totale avec la forêt aux coloris rougeoyants.

Alors que le soleil d’hiver pare la nature d’un halo iridescent, E trouve ses marques dans la forêt glacée. Je retrouve dans ces photos l’image d’un renouveau, marquant le passage progressif entre chaque saison. Mon modèle du jour me propose une série de poses altières, maîtrisant postures et expressions pour mon plus grand plaisir.

Telle une déesse, E choisit une couronne de fleurs boisée pour parfaire sa tenue romantique. Le résultat se veut gracieux, naturel et fluide, à l’image de la magnifique jeune femme qui pose pour moi en cette matinée hivernale…


Using Format