Inspiration Highlander pour un shooting en solitaire

Alors que l’humidité automnale se fait de plus en plus ressentir, j’ai rendez-vous avec X lors d’une entrevue photographique intimiste. L’occasion pour moi de faire face à une commande atypique, qui ne peut que me plaire : des portraits en solo, à l’inspiration teintée d’Histoire. 

Nous progressons dans les bois, jusqu’à nous trouver face à un immense tas de troncs résolument photogéniques. C’est décidé, nos clichés auront lieu dans ce décor tout trouvé. Élémentaires et primitifs, les arbres fraîchement coupés évoquent une rusticité très parlante.

Les cheveux détachés de X s’accordent à merveille avec l’arrière-plan improvisé, preuve du choix sans fausse note de celui-ci. D’abord vêtu d’une chemise taupe saisonnière, mon modèle l’enlève lors de la seconde partie de la séance pour un rendu plus sauvage. 

Nous finissons par nous aventurer vers l’Ecosse et ses Hautes terres, grâce à un tartan d’origine apporté pour l’occasion. Même la météo se charge de faire honneur à notre pays d’inspiration, avec de soudaines giboulées inattendues. Comme il est dit là-bas, non sans humour, le nord de la Grande-Bretagne accueille four seasons in a day – ou quatre saisons en une seule journée ! 


Using Format