Jour de mariage au Château d'Augerville

A et N font partie des couples qui ont choisi de simplement s’aimer et de vivre avant de se dire Oui. De belles années de souvenirs communs et deux magnifiques enfants plus tard, les amoureux échangent leurs vœux lors d’un automne charmant en région parisienne.

La cérémonie civile est accueillie par une mairie de village au cœur de l’Essonne, dans une ambiance aussi familiale que chaleureuse. Après une sortie joyeuse, acclamée et ponctuée d’une flopée de bulles de savon, nous imaginons des photos de groupe sur le joli parvis de la bâtisse ancienne.

Il est temps de se rendre au Château d’Augerville, splendide édifice érigé entre le XIIIe et le XVe siècle et classée monument historique. Situé dans le Loiret, au sein d’une campagne luxuriante, le domaine offre un cadre idyllique aux jeunes mariés et à leurs convives.

Place aux photos de couple, dans le jardin à la française du Château. Nous profitons des allées de gravier et des haies joliment taillées pour réaliser des portraits classiques, empreints d’émotion. Les douves, les bancs en pierre de taille et les ponts médiévaux s’imaginent en arrière-plans de choix pour nos clichés naturels et oniriques.

La mariée profite ensuite d’un moment qui lui est dédié, mettant sa féminité et sa sophistication à l’honneur. C’est l’occasion pour moi de photographier la splendide robe de la radieuse A sous toutes les coutures, sans oublier le dos corseté et le jupon satiné. Une digne tenue de princesse !

J’invite le beau couple à s’éloigner du domaine, pour s’enfoncer dans la forêt jouxtant celui-ci. Plus sauvage, le cadre boisé apporte des couleurs vives et chaleureuses à la mise en scène. Un rayon de soleil illumine soudain l’ambiance, rendant A et N emplis d’allégresse.

Les jeunes mariés rejoignent leurs invités dans le parc du Château d’Augerville, où un vin d’honneur élégant et bucolique est organisé à l’extérieur de la bâtisse. Champagne et petits fours se dégustent pour célébrer l’union de A et N, scellant ainsi leur jolie famille par les liens et les valeurs du mariage…


Using Format