Mariage chic et bohème dans un ranch

C’est dans l’intimité de son appartement que je rejoins M en région parisienne pour le grand jour, lors d’une heure matinale du mois de septembre. Talentueuse, la jeune femme souhaite effectuer son maquillage elle-même, et réussit un embellissement naturel sans fausse note.

Je saute sur l’occasion pour immortaliser les alliances dans un joli escalier ancien, propice au rendu rustique que souhaite la future mariée. Les mises en scène d’accessoires sont toujours sublimées par des marches en bois patinées par le temps…

C’est le moment pour M de se rendre chez le coiffeur, où un chignon tressé romantique vient mettre en valeur ses ondulations miel. Un bijou floral vient sublimer l’ensemble avec grande élégance.

Le temps passe, l’heure de la mairie sonne enfin. Je me glisse à côté du chauffeur et me charge d’accompagner la resplendissante bride to be jusqu’à la destination tant attendue, à la fois rêvée et légèrement redoutée une fois l’instant venu.

La cérémonie civile se veut joyeuse, émouvante et emplie de bonheur. L’émotion est palpable lorsque les retrouvailles entre M et son mari A se déroulent devant le maire. Nous nous éclipsons une fois les registres signés pour quelques photos sur les marches emblématiques, signe d’un passage vers un nouvel axe de la vie des jeunes mariés.

C’est une cérémonie religieuse intimiste qui se déroule ensuite, où a lieu l’échange des alliances entre les nouveaux époux. Une fois les sacrements initiés, M et A ne masquent pas leur joie de vivre lors d’une sortie d’église acclamée !

Direction les Yvelines, vers le domaine de réception sans plus attendre. Les amoureux ont suivi leur attrait envers un esprit champêtre et country, optant pour un lieu mêlant tradition, élégance et côté rustique. Leur choix s’est porté en amont sur le Domaine de la Vallée aux Pages, aux portes de la Beauce. Jeux d’antan et déco bohème sont au rendez-vous, offrant un décor charmant et ludique au cocktail.

J’invite M et A à s’évader quelques instants du vin d’honneur, pour réaliser des photos de couple intimistes. Nul besoin d’aller bien loin, les prairies du ranch entourées de barrières en bois offrent un style de caractère. J’en profite pour réaliser le cliché des remerciements, accessoirisant le shooting d’une banderole à l’esprit Do It Yourself.

Le vin d’honneur laisse place à un diner, suivi d’une soirée en grande pompe. Le jour J de M et A est célébré par une surprise de taille : un feu d’artifice lancé pour l’occasion au cœur du domaine. Les festivités se déroulent à la lueur des bougies, insufflant une atmosphère rétro tout en douceur au mariage…


Using Format