Mariage parisien made in Montmartre

V et P ne pouvaient envisager de réaliser leurs photos de couple ailleurs que dans le 18e arrondissement de la capitale – leur lieu de vie, théâtre de leur rencontre et de leur quotidien depuis trois ans.

J’accompagne V pour des préparatifs express, à son image : survoltés, dynamiques, toujours à 100 à l’heure. Dotée d’une énergie folle, V est un savant mélange de traditions préservées et d’un soupçon de folie joyeuse. Indépendante, c’est sans maquilleuse qu’elle réalise sa mise en beauté, avant de rejoindre son mari munie de sa paire de Louboutin fétiche.

Un parcours photographique dans le quartier de la Butte s’impose alors, marquant ainsi le retour aux sources du jeune couple sur le lieu qui scella leur union quelques années auparavant.

Sous un soleil estival, nous déambulons entre les fameux escaliers emblématiques de Montmartre, à la recherche de porches de caractère où prendre quelques portraits. Une entrée typiquement haussmannienne retient mon attention : porte en bois massif rouge coquelicot, portail en fer forgé, glycine luxuriante… Tout est au rendez-vous pour immortaliser V et P, avec l’empreinte classique que les deux jeunes mariés désirent.

Un arrêt sur les marches du Sacré-Cœur plus tard, quelques fous rires au passage, et il est temps pour V et P de se glisser dans un taxi pour rejoindre leurs convives dans l’intimité familiale…


Using Format