Un malamute sous les projecteurs

Preuve que les photos de famille incluent également nos amis à quatre pattes, E me contacte pour une séance avec la dernière arrivée dans sa tribu : une jeune malamute de six mois, répondant au joli nom de Joy.

E me prévient en amont : comme tout chien nordique qui se respecte, Joy est dotée d’une personnalité survoltée, allant de pair avec une tendance à la fugue en terrain ouvert et inconnu… Il va falloir être vigilant, et s’armer de patience !

Les premiers instants du shooting sont surtout transformés en séance câlins. Familiariser un chien avec l’objectif ne s’improvise pas, sans oublier de lui faire la fête pour l’apaiser. Je ne me fais pas prier, devant les faux airs de louveteau particulièrement craquants de Joy. 

Les photos s’entrecoupent de moments détente, pour ne pas stresser la chienne malamute ni lui faire perdre patience. Tout un art ! La complicité évidente entre E et Joy s’installe dès les premiers clichés. La jeune femme parvient aisément à faire en sorte que Joy fixe l’objectif, une vraie prouesse pour un chiot. Une fois la série de portraits classiques finalisée, nous optons pour quelques photos improvisées, laissant libre court au chahut tumultueux de la chienne et révélant sa personnalité facétieuse.


Using Format