Une ambiance cocooning pour immortaliser bébé

Le Blog des Mariages d’Aure est d’habitude réservé aux descriptifs des séances photo de mes clients. Une fois n’est pas coutume, j’ai choisi de me livrer, de vous livrer une partie méconnue de ma vie sous la forme de clichés intimes… Ma fille est née à la maison il y a un mois, à la fin de l’automne, en pleine nuit.

Quelques semaines plus tard, j’ai senti l’envie irrépressible de me saisir du boîtier de mon appareil photo. Il est toujours plus complexe d’immortaliser ses proches, tant ils nous sont familiers. L’évidence d’une séance en intérieur s’est alors imposée, représentant le cocon de notre famille ainsi qu’un refuge, loin des températures glaciales de ce début d’hiver.

Mon bébé est admirablement calme, et se laisse déplacer dans de nombreuses positions différentes pour prendre des poses variées. Une chance pour sa maman photographe ! Je tente alors une mise en scène douce, avec des couleurs claires. Une couverture tricotée en laine ivoire répond à du linge de lit en lin pêche, dans un esprit évoquant la douceur des intérieurs cosy. Quant à bébé, elle est habillée d’un pyjama en tissu liberty fleuri, se mariant à merveille à l’ensemble.

Pour parfaire ce tableau harmonieux, j’opte pour une guirlande lumineuse que j’enroule autour de mon petit modèle du jour. Toujours sage comme une image, bébé me laisse l’immortaliser sous toutes les coutures. Rendez-vous dans quelques semaines pour de nouveaux clichés enfantins !


Using Format