Une séance hivernale enchanteresse

Une fois n'est pas coutume, c'est un 31 décembre que je m'apprête à réaliser une séance photo individuelle dans les bois. Après tout, quelle meilleure façon de précéder un réveillon que de m'adonner à ma passion la plus grande, celle de la photographie ?

La jolie J me contacte avec deux souhaits : celui d'être immortalisée dans une des robes du dressing de shooting ; une belle tenue en velours grenat d'inspiration médiévale. Mais également l'envie d’être photographiée dans des atours plus contemporains, qui représentent la jeune femme qu’elle incarne au quotidien.

Le shooting se déroule dans une grande fluidité, et la carrière de mannequin de J y est certainement pour quelque chose. La jeune femme n’a pas besoin d’être guidée pour prendre la pose au milieu de la forêt givrée. Les branches sinueuses plantent un décor résolument fantastique, évocateur d’univers fantasy que J et moi apprécions tant. Dans sa robe carmin, la belle modèle d’un jour prête ses traits gracieux à un personnage de princesse des temps anciens.

Place ensuite au denim, et à un sweater très seventies pour la poursuite de nos clichés, que nous réalisons entre les pins sauvages pour un rendu typique de la saison. Nous clôturons la séance photo par quelques images improvisées de la belle enfouie dans sa fourrure, images qui seront par la suite les favorites de ma cliente ! Isaac Asimov écrivait d’ailleurs que « pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser… »


Using Format