Photos hivernales à l’esthétisme dark

Lorsque j’avais fait la connaissance de H pour la première fois, c’était à l’occasion d’une séance couple pour célébrer ses fiançailles avec son compagnon. La jeune femme, comédienne de métier, souhaite aujourd’hui quelques clichés en solo pour son portfolio.

H m’explique : ayant l’habitude des projecteurs et des planches, elle détient déjà un nombre conséquent de portraits classiques. Son but est de se dévoiler sous une nouvelle facette, et d’incarner un personnage plus sombre afin de sortir de la douceur à laquelle elle est habituée. Son book en serait alors complété, devenant ainsi plus riche.

Nous imaginons une mise en scène à quatre mains, avec la forêt glaciale du mois de janvier comme décor principal. J’oriente la jolie H vers un style vénéneux, obtenu grâce à une simple robe en dentelle noire. La maquilleuse présente ce jour-là accentue le look par un regard charbonneux et des lèvres carmin.

Une mélancolie gothique et victorienne s’insuffle peu à peu, intensifiée par l’excellent jeu d’actrice de la protagoniste du shooting. Je fais déambuler H dans les bois comme si elle parcourait un lieu de tournage, lui permettant d’incarner au mieux son personnage. Comme seul accessoire, une authentique rose bleue vient relever la crinière rousse de la jeune femme tout en apportant une touche fantastique à l’ensemble…


Using Format